RECRUTE

Vous avez une expérience, une compétence dans l'un de nos métiers ?

Vous voulez aller de l'avant et faites preuve de motivation et d'esprit d'équipe ?

 

Vous souhaitez rejoindre une entreprise réputée, diversifiée, stable et à taille humaine, pour accompagner son développement et évoluer en compétence dans des équipes dynamiques ?

Votre candidature nous intéresse ! Même si les opportunités ne sont pas toujours présentées sur cette page, n'hésitez pas à remplir le formulaire suivant, vous serez contactés par notre service des ressources humaines pour faire plus ample connaissance.

Nous recrutons :

Candidature spontanée :

ou à un des postes proposés ci-contre

  • Magasinier / vendeur

    Missions :

    PAYEN recherche dans le cadre de son développement, un(e) magasinier vendeur pièces de rechange confirmé(e).

    Rattaché(e) au Responsable magasin pièces de rechange, le(la) magasinier vendeur répond aux demandes formulées par les clients et l'atelier pour les pièces techniques, les pièces d'usure et consommables.

    Vous interviendrez donc dans les domaines suivants:

     - Conseiller les clients, les informer sur les prix et établir les devis,

     - servir les clients au comptoir, prendre les commandes téléphoniques et par internet,

     - gérer les commandes de pièces,

     - assurer la réception et les expéditions des pièces,

     - préparer les commandes,

     - participer au rangement du magasin et aux inventaire, etc....

    Lieux :

    Poste basé à Rozay en Brie (77).

    Profils recherchés :

    Vous êtes titulaire d'une formation mécanique ou logistique avec une expérience de plusieurs années comme magasinier vendeur en concession de matériels TP ou agricole ou dans un secteur d'activité similaire (automobile, PL, manutention).

    Vous êtes rigoureux, sérieux, et êtes doté(e) d'un grand sens du service clients.

    Vous appréciez le travail en équipe.

    Vous disposez d'une bonne maîtrise des outils informatiques.

    Salaire à définir selon compétences.

  • TECHNICIENS MéCANICIENS

    MATéRIELS DE TRAVAUX PUBLICS

    Missions :

    • Réparations en ateliers

    • Dépannages sur sites clients

    Lieux :

    • Lens (62 Pas-de-Calais)

    • Rozay-en-Brie (77 Seine-et-Marne)

    Profils recherchés :

    Ce poste s’adresse plutôt à des candidats pouvant de préférence justifier de compétences et d’expérience en mécanique de matériels de travaux publics, en hydraulique, électricité et électronique pour pouvoir intervenir aussi bien sur des pelles hydrauliques, des mini pelles, des chargeuses, des tombereaux, ou des chariots télescopiques et rotatifs.

  • Assistant(e) Marketing
    et Communication

    Mission principale :

    assister la direction et contribuer activement au développement de la notoriété de l'entreprise et des ventes.

    Missions Marketing :

    • Participer activement à la création et à la diffusion des
       supports papier et digitaux : catalogues,
       documentations, fiches produits, tarifs, newsletters,
       publicités, offres spéciales, promotions, présentations

    • Gestion du CRM pour assister les forces de ventes 
       et effectuer des opérations commerciales ciblées

    • Organisation de la participation aux salons 
       professionnels nationaux ou régionaux, portes ouvertes,
       journées à thèmes

    • Veille concurrentielle dans la presse spécialisée 
       et sur les réseaux sociaux

     

    Missions Communication :

    • Vie éditoriale du site Internet

    • Communication digitale :
       publication réseaux sociaux, Emailings, SMS …

    • Communiqués de presse, relations avec la presse

    • Coordination des projets confiés à l’agence
       de communication partenaire

    Missions occasionnelles :

    • Organisation des déplacements des équipes
       en France et à l’étranger

    • Reportages ou visites en clientèle ou sur chantiers,
       renfort de la présence de l’entreprise
       sur des salons en France

    • Accueil de visiteurs, préparation de réunions
       au siège de l’entreprise, accueil téléphonique

    Compétences recherchées :

    • idéalement justifier d’expériences similaires,

    • Informatique :  PC Windows, Pack Office, Acrobat,
       InDesign si possible,

    • Réseaux sociaux et outils digitaux.

    • des notions/maîtrise de l’anglais seraient
       un réel avantage.

     

  • Assistant(e) Commercial(e)
    adv

    Mission principale :

    Rattaché(e) au Directeur des Opérations, assurer l’administration des ventes et le support administratif du service commercial en charge de la distribution des matériels neufs de travaux publics.

    Missions détaillées :

    • Gestion des commandes clients et fournisseurs

    • Suivi des affaires, depuis la commande jusqu’à la livraison
      en concertation avec les fournisseurs, sous-traitants et
      transporteurs

    • Suivi en interne des approvisionnements, des préparations
       et des livraisons des matériels en coordination avec la direction
       commerciale et les ateliers.

    • Suivi des dossiers de financement, contrôle de la mise en place
      effective des moyens de paiement avant livraisons

    • Contrôle et validation des factures fournisseurs

    • Reporting à la direction générale et financière sur les encours
      de facturation clients, sur les échéances aux fournisseurs pour
       établir des prévisions de trésorerie

    • Missions diverses occasionnelles en soutien aux équipes de vente

    Compétences recherchées :

    • Expérience significative réussie dans un poste similaire

    • Capacités d’autonomie, de polyvalence, de curiosité et
       d’organisation,

    • Bon relationnel

    • Bon niveau en anglais  nécessaire dans le cadre des relations
      avec les constructeurs étrangers.

  • SECRÉTAIRE ATELIER
    ET GARANTIES

    Mission principale :

    Assurer la gestion et le suivi administratif des garanties.

    Missions détaillées :

    • Préparation des dossiers de demandes de prises en charge
       des dépenses après-vente au titre de la garantie contractuelle
       des machines neuves mises en service par la société.

    •  Transmission des dossiers complets aux constructeurs et
       fournisseurs dans le respect des modalités, délais et conditions
       imposés

    •  Suivi  des demandes jusqu’à leur règlement final.
       Envoi d’éléments complémentaires si besoin, relances
       régulières auprès des fournisseurs

    •  Support administratif et occasionnel aux différents responsables
       des ateliers.

    Compétences recherchées :

    •  Rigueur et organisation

    •  Bon niveau en anglais pour la qualité et la précision de
       la communication avec les fournisseurs étrangers.

  • VENDEUR PIÈCES SÉDENTAIRE

    Poste, à pourvoir au plus tôt, basé en Seine-et-Marne, sous la responsabilité du Responsable Magasin

    Mission principale :

    Contribuer activement au développement de nos ventes de pièces détachées par le conseil et le démarchage des clients (utilisateurs finaux et revendeurs).

     

    Missions détaillées :

    •  Aide à l’identification des références de pièces dans les
       catalogues constructeurs et fournisseurs

    •  Renseignements par téléphone et messagerie électronique
        sur les prix et délais

    •  Etablissement, transmission et suivi de devis chiffrés aux clients

    •  Suivi permanent des stocks et disponibilités avec le
        Responsable Magasin

    •  Suivi des tarifs, conditions et commandes fournisseurs
       (stocks, dépannages, réapprovisionnements, reliquats)

    •  Contrôle et suivi de la facturation aux clients

    •  Contrôle et suivi des commandes internes (ateliers)

    •  Traitement des litiges, réclamations et retours

    •  Participation aux tâches liées aux réceptions et expéditions
       de pièces : vérifications, comptages, rangement, préparation
       de colis, inventaires

    Compétences recherchées :

    Rigueur, organisation, maîtrise de l’informatique, aptitudes à la vente et au travail en équipe. Débutants acceptés, mais une première expérience en concessions automobiles, poids-lourds, agricoles ou travaux publics constituerait un réel avantage.

Candidatures (lettre de motivation + CV)
à adresser à Laurent FAYON,
Responsable des Ressources Humaines :

Par mail : lfayon@payen.fr
et odeneufbourg@payen.fr

ou par courrier postal à :

Ets PAYEN - Route Nationale 4

77540 Rozay-en-Brie

 

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Expériences :

Payen siège

RN4 - 77540 ROZAY-EN-Brie

Tél. : 01 64 42 74 74

Plus de 130 collaborateurs